Aller au contenu
Un cache clim gêne-t-il le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur ou climatiseur ?

Un cache clim gêne-t-il le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur ou climatiseur ?

C’est une question qu’on se pose souvent avant d’investir : est-ce qu’un cache clim peut nuire à la performance de ma climatisation ou de ma pompe à chaleur ? Et c’est bien normal. On ne veut pas risquer de surchauffe, ni de réduire l’efficacité de son appareil. La bonne nouvelle : non, un cache clim bien conçu ne gêne en rien le bon fonctionnement de votre équipement. Explications :

LA CLÉ, C’EST LA VENTILATION

Ce qui pourrait poser problème, c’est un cache mal pensé, trop fermé ou mal aéré. C’est pour ça que les caches Cabanaclim sont spécifiquement conçus pour garantir une circulation d’air optimale.

  • Persiennes larges de 38 mm pour laisser passer le flux d’air.
  • Ouvertures de 7 cm à l’arrière et sur les côtés pour une bonne reprise.
  • Face arrière et partie haute ouvertes, pour que l’air chaud s’évacue naturellement.

En respectant ces points, le rendement de votre clim ou pompe à chaleur reste intact, même en plein été.

RESPECTER UN ESPACE SUFFISANT AUTOUR DE L’UNITÉ

Autre point crucial : il faut laisser un espace de 3 à 4 cm minimum autour de l’unité, entre l’appareil et les parois du cache. Cette marge permet à l’air de circuler correctement et à l’appareil de ne pas surchauffer.

Le design réglable des caches Cabanaclim permet justement d’ajuster la profondeur jusqu’à 15 cm, pour s’adapter à chaque configuration murale.

TESTÉ ET APPROUVÉ PAR LES PROFESSIONNELS

Les caches clim Cabanaclim ont été conçus en concertation avec des installateurs et artisans spécialisés. Ils sont compatibles avec toutes les grandes marques (Daikin, Mitsubishi, Atlantic, etc.) et respectent les recommandations techniques du secteur.

Tant que l’espace de ventilation est respecté, il n’y a aucune incidence sur la performance, la consommation ou la durée de vie de votre appareil.

EN RÉSUMÉ

Un cache clim bien conçu comme Cabanaclim ne gêne pas le fonctionnement de votre appareil. Il le protège, l’intègre harmonieusement à votre décor, et prolonge même sa durée de vie en limitant les agressions extérieures.

C’est une solution esthétique, sûre et durable, validée par les pros et pensée pour votre confort.

Post précédent Prochain article